|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Mouadib Modo
Joined: 31 Mar 2009 Posts: 85  Localisation: strasbourg-molsheim
|
Posted: Tue 26 Jan - 17:44 Post subject: Star trek online |
|
|
Salut à tous.
comme vous pouvez le voir, je suis nettement moins présent sur aion depuis mon petit voyage en Afrique. La faute a un léger manque de motivation à mon retour de vac, à une santé toute relative. Enfin bref, les mmo qui me tienne en haleine plus de 3 mois se font particuliérement rare !!!!
Donc Star trek online. Je vais m'occuper de la précommande fin de semaine pour pouvoir profiter de l'accés anticipé ce week end. Un ami à moi ayant précommandé plus tot, j'ai pu essayer l'open béta il y a qqs jours et ce que j'y ais vu m'a convaincu, enfin pour l'instant..... Pour de level up à gogo, l'expérience se gagne sous la force d'équipage, de flingues ou de matos pour l'artisanat. Le combat spatial est bien fun, j'ai joué une classe scientifique en soutien et c'est pas mal du tout, chaque vaisseau a ces spécialités et normalement tout le monde doit pouvoir trouver chaussure à son pied. Il y a deux types d'exploration, spatial et planéte, c'est à peu prés 50/50. Niveau tarif, c'est comme aion, 12€/mois.
Au niveau de ma premiére impression, j'ai pas ressenti ce leveling présent ds aion ou war et qui pouvait en déranger certains. Le fait de pouvoir aller ou tu veux juste pour matter les étoiles doit y étre pour qqchose. En tt cas, ce WE je le teste pour de vrai et je reviendrais par la pour vous en dire plus. Si certains hésitent à se lancer , il y a de superbes video du gameplay sur jeuxvideo.com ou jol.
Voili voilou. Que la force soit avec votre esprit.... |
|
| Back to top |
|
 |
RraAn Administrateur
|
Posted: Tue 26 Jan - 19:33 Post subject: Star trek online |
|
|
En terme de "groupe", tu nous diras comment ça se passe?
On peut se grouper à plusieurs vaisseaux pour des batailles rangées, ou c seulement sur le mode "exploration" qu'on peut groupir?
J'avoue j'arrive pas à imaginer le concept là...
à part ça:
* Lâcheur! * Déserteur! * Je t'expédie Koro pour les sévices corporels auxquels nous te condamnons!
et plus sérieusement: TIENS NOUS AU JUS de ton vécu sur ce jeu... comme ça, au bout d'une ou deux semaines, on pourra se faire une vraie idée ^^ _____________________________________________________________________________________________ Honorez les morts... Protégez les vivants! |
|
| Back to top |
|
 |
Mouadib Modo
|
Posted: Wed 27 Jan - 09:49 Post subject: Star trek online |
|
|
Pour les sevices et autres , bon ok je le mérite. Pour les groupes, ca reste un mmo, on a fait qqs quetes récemment et nous étions groupés comme ds aion ou war. Nous étions 4, 2 officiers tactiques pour les coups de matraque, 1 ingénieur pour debuff/buff (rechargement des boucliers et j'en passe) et moi en scientifique pour amélioration des soins et optimisation des tirs... Blague à part, il est pas mal foutu, je le trouve pas trop rapide en gameplay, l'exploration étant souvent agréementé de mission, j'ai jamais joué seul pour l'instant. Enfin je vous tiens au courant dés ce WE pour vous dire. ++ |
|
| Back to top |
|
 |
Mouadib Modo
|
Posted: Mon 1 Feb - 16:32 Post subject: Star trek online |
|
|
Salut à tous,
ce WE j'ai pu commencer l'accés anticipé de STO. Alors je vais vous faire un rapide résumé de ma dizaine d'heure passé dessus.
Bon les trucs qui fâchent :
- mise à jour des serveurs le soir à partir de 20H, sisi je vous assure, à croire que le créneau des européens leur passe à 15000 pieds !!!! ( durée 2h pour la premiére, 20 min pour la derniére) - jeu partiellemnt traduit en français. (il travaille dessus, ils ont pris nelson Montfort en guest !!!!, plus sérieusement, à chaque connection, il y a de plus en plus de contenus en Français, je dirais que dans 2.3 jours il sera complétement traduit) A part ca y'a rien d'autres enfin je crois....
Les trucs qui font plaisir :
- une liberté de mouvement assez folle, leur systéme de carte et de systéme planétaire fait qu'on a l'impression de ne jamais aller au bout de la map. J'ai mis presque 2 jours à retrouver les docs de la Terre, l'exploration est une phase trés importante de ce jeu, et de ce coté la c'est réussi.
- le gameplay est divisé en deux, la phase exploration spatiale( t'es ds ton joli vaisseau et tu guettes les étoiles et tu casses la gueule aux méchants pas beaux .... ) et la phase aventure en surface, le héros et les officiers de pont sont téléportés sur la planéte à explorer. Ca ressemble à du dragon age ou du mass effect au niveau du gameplay. On tire au flingue , on soigne les pt copains du groupe et on avance.
Visuellement, ca dépote pas mal, l'espace est trés réussi, et les déplacement sur terre sont eux aussi pas mal du tout.
Donc mes premiéres impressions sont plûtot bonnes, le jeu est lent ds ces combats, comptez 2 min pour tuer un vaisseau klingons ...seul et ca donne un coté assez reposant au jeu du coup, le bash mob, tu oublies direct !!!! N'étant un ultra fan de star trek, je pensais un peu morflé au début niveau des termes de la license et au final c'est facilement compréhensible, il ya bien l'une ou l'autre chose que je ne comprends pas mais dans l'ensemble, c'est bien fun.
On sent bien que c'est grosse license aux USA et du coup le contenu a l'air monstrueux. La bande son est trés réussi et mon USS Sardokar plus que jamais lui aussi......
Bon voila, avis à ceux qui s'embétent, viendez me rejoindre et découvrir l'ultime frontiére....
A+ les pt loups.
Mouadib |
|
| Back to top |
|
 |
Mouadib Modo
|
Posted: Mon 1 Feb - 16:32 Post subject: Star trek online |
|
|
Salut à tous,
ce WE j'ai pu commencer l'accés anticipé de STO. Alors je vais vous faire un rapide résumé de ma dizaine d'heure passé dessus.
Bon les trucs qui fâchent :
- mise à jour des serveurs le soir à partir de 20H, sisi je vous assure, à croire que le créneau des européens leur passe à 15000 pieds !!!! ( durée 2h pour la premiére, 20 min pour la derniére) - jeu partiellemnt traduit en français. (il travaille dessus, ils ont pris nelson Montfort en guest !!!!, plus sérieusement, à chaque connection, il y a de plus en plus de contenus en Français, je dirais que dans 2.3 jours il sera complétement traduit) A part ca y'a rien d'autres enfin je crois....
Les trucs qui font plaisir :
- une liberté de mouvement assez folle, leur systéme de carte et de systéme planétaire fait qu'on a l'impression de ne jamais aller au bout de la map. J'ai mis presque 2 jours à retrouver les docs de la Terre, l'exploration est une phase trés importante de ce jeu, et de ce coté la c'est réussi.
- le gameplay est divisé en deux, la phase exploration spatiale( t'es ds ton joli vaisseau et tu guettes les étoiles et tu casses la gueule aux méchants pas beaux .... ) et la phase aventure en surface, le héros et les officiers de pont sont téléportés sur la planéte à explorer. Ca ressemble à du dragon age ou du mass effect au niveau du gameplay. On tire au flingue , on soigne les pt copains du groupe et on avance.
Visuellement, ca dépote pas mal, l'espace est trés réussi, et les déplacement sur terre sont eux aussi pas mal du tout.
Donc mes premiéres impressions sont plûtot bonnes, le jeu est lent ds ces combats, comptez 2 min pour tuer un vaisseau klingons ...seul et ca donne un coté assez reposant au jeu du coup, le bash mob, tu oublies direct !!!! N'étant un ultra fan de star trek, je pensais un peu morflé au début niveau des termes de la license et au final c'est facilement compréhensible, il ya bien l'une ou l'autre chose que je ne comprends pas mais dans l'ensemble, c'est bien fun.
On sent bien que c'est grosse license aux USA et du coup le contenu a l'air monstrueux. La bande son est trés réussi et mon USS Sardokar plus que jamais lui aussi......
Bon voila, avis à ceux qui s'embétent, viendez me rejoindre et découvrir l'ultime frontiére....
A+ les pt loups.
Mouadib |
|
| Back to top |
|
 |
RraAn Administrateur
|
Posted: Mon 1 Feb - 16:54 Post subject: Star trek online |
|
|
Et niveau lvl up ça donne quoi? *C'est ton vaisseau qui s'améliore? *C'est ton perso au sol?
Pareil niveau loot... ça existe? Si oui, c'est pour améliorer les vaisseaux ou les persos?
Dernière question: ya des instances ou ça va pas avec le concept?
Dernière dernière: tu nous diras si ya une démo gratuite à un moment... j'arrive vraiment pas à imaginer ce que ça donne, donc j'aimerai bien l'essayer çui-là ^^ _____________________________________________________________________________________________ Honorez les morts... Protégez les vivants! |
|
| Back to top |
|
 |
Mouadib Modo
|
Posted: Mon 1 Feb - 17:40 Post subject: Star trek online |
|
|
Donc les niveaux.
D'aprés ce que j'ai vu ou à peu prés compris ca marche comme ca. 4 grades généraux.
Lieutenant Lieutenant commander Commander et amiral.
Chaque grade est divisé en dix niveaux. En 10 h de jeu avec une efficacité toute relative, je suis niveau 4, lieutenant.
Le loot. Lorsque tu combas en spatial, le loot se ramasse sur les épaves des vaincus. par ex : j'ai choppé des batteries plus puissante m'assurant plus de dégats avec mes phaseurs ou des nv lances torpilles
Lorsque tu combas au sol, tu loot des objets sur les corps et certains dans des anomalies. J'avais un fligue en mousse, puis j'ai looté un fusil bien sympa.
pareil pour tes officiers de ponts que tu contrôles. C'est pas comme ds Dragon age, tu ne contrôles pas l'officier au clavier mais tu l'équipes en matos et surtt tu fais évoluer ces compétences.
Le truc subtil, c'est aprés avoir gagné qqs niveaux, je me suis apercu que j'avais des points de compétences à dépenser. j'ouvre l'arbre des compétences et hop je monte les sciences pour mon héros. La seule régle c'est de ne pas pouvoir monter un officier plus haut que ton perso propre. (c'est somme toute assez logique) Donc je monte mon gars, et je passe à mes officiers. J'ai préféré avoir une team bien homogéne en niveau et pas un warrior à coté d'une danseuse !!!! Au final, si tu bardes tout sur ton perso, tes officiers restent en carton et ca facilite pas la tâche .....
En mode spatial, les combats sont assez prenants. Ex : je me prends full torpille sur les boucliers avants, je commence à perdre progressivement ma seule vraie protection de coque. Je fais un pt demie tour et hop les torpilles pillonnent une autre zone des boubou , pdt ce temps la , mon boubou avant se regenere.... Ca casse pas 3 pattes à un canard, mais ca donne une dynamique malgré tout dans ces combats.
Il ya aussi 4 profils de navigation : fight, boubou, speed et maniabilité.
Tous ces détails importants contribuent à une plus grande immersion je dirais.
Voili voilou |
|
| Back to top |
|
 |
RraAn Administrateur
|
Posted: Fri 5 Feb - 10:41 Post subject: Star trek online |
|
|
Au fait...
C'est un jeu PvE only, ou est ce qu'il y a du PvP? _____________________________________________________________________________________________ Honorez les morts... Protégez les vivants! |
|
| Back to top |
|
 |
Mouadib Modo
|
Posted: Fri 5 Feb - 11:41 Post subject: Star trek online |
|
|
Ola grand chef !!!
donc c'est pve/pvp. 2 factions :
- la fédération - les klingons
Il y a une zone neutre pour se mettre sur la bouche. A coté de ca, les deux camps ont un enemi commun, les borgs !!!! des super vilains pas beau du tout....
Donc au début pas mal de combat contre les klingons, puis des objectifs communs contre les borgs.
Voili voilou. ++ |
|
| Back to top |
|
 |
Mouadib Modo
|
Posted: Mon 15 Feb - 11:13 Post subject: Star trek online |
|
|
Bon me voila de retour pour vous parler de Star trek online. Depuis qqs jours les choses ont un peu changé et le jeu s'est trés clairement amélioré.
Pour résumé, le jeu est en français à 80%. J'ai créer un nouveau perso hier et toutes les quétes de départ sont en Français et cela contribue trés clairement à l'immersion du joueur. La lisibilité de la carte a été améliorée, plus trop besoin d'avoir une maitrise en astronomie pour trouver son chemin !!!!!
Dans l'état, le jeu est "enfin" séduisant. J'ai passé une grosse partie du WE dessus et force est de constater qu'il ont bien fait leur job. Le coté aventure est trés plaisant, les combats spatiaux sont d'anthologie .... Mais la encore, il est difficile de le comparer à un autre mmo. La gestion de son vaisseau lors d'un combat est trés prenante (vous gerez les boucliers et c'est à vous de jongler pour plutot renforcer l'un ou l'autre ou tt simplement bouger son vaisseau pour parer les torpilles ailleurs) et c'est vraiment spécial. Les combats peuvent durer 15 bonne minutes avec 4 ennemis autour de soi.
Enfin bref, maintenant je peux le dire, c'est un MMO incontournable. Il est trés différent de tout ce que je connais et cela raméne une certaine fraicheur que je n'avais plus vu depuis GW. Pour info, le niveau max est 40, et il faut compter un bon mois de game pour y arriver( tt en connaissant le jeu!!!), mais au moins pour ca ce n'est pas à la mode coréenne.....
Voili voilou. Si vous avez des questions, n'hésitez pas .
Mouadib |
|
| Back to top |
|
 |
RraAn Administrateur
|
Posted: Mon 15 Feb - 11:38 Post subject: Star trek online |
|
|
QUE 1 mois oO
Entre 1 mois, et 10 mois sur "un jeux pour les Coréens que j'aurai la retenue de ne pas villipander ici"... ça fait pas un peu "rapide" quand même? _____________________________________________________________________________________________ Honorez les morts... Protégez les vivants! |
|
| Back to top |
|
 |
Mouadib Modo
|
Posted: Mon 15 Feb - 12:00 Post subject: Star trek online |
|
|
C'est pas forcément 1 mois top chrono, mais je vois des mecs de la flotte qui sont 35 et ils y jouent depuis 3 semaines et demi. Bon ce sont des gars qui ont participés aux béta..... ca aide !!! Moi je suis 9 et j'y joue plus depuis la semaine derniére...
Voila |
|
| Back to top |
|
 |
RraAn Administrateur
|
Posted: Wed 24 Feb - 12:24 Post subject: Star trek online |
|
|
Bon ben pas pour moi Star Trek finalement.
1 - J'aime pas du tout le graphisme... du coup j'arrive pas à rester sur le jeu plus de 3/4 d'h... j'arrête pas de déco faire autre chose reco ^^
2 - j'aime pas trop les mission au sol... mais ça c sans doute pasque j'ai jamais aimé les jeux où on tire à distance (d'ailleurs j'ai du mal à pas aller au Cac là lol ptdr...)
3 - l'idée des combats dans l'espace, avec les boucliers est trés bien trouvée... du coup t'es obligé de manoeuvrer pour pas toujours présenter le mêm côté à l'ennemi, et ça oblige à pas rester statique. Malheureusement, et c mon côté bourrin... je suis statique et j'ai l'habitude d'encaisser et de rendre... pas d'éviter en bougeant sans arrêt... du coup, passé les découvertes des 1er combats... ben ça m'énerve.
4 - part contre, question fluidité du jeu... CHAPEAU BAS!!! Tip top nickel-chrome ya rien à redire!!! ^^
=> Bon du coup, retours au poin zéro. Pour le moment j'ai pas de jeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :'( Napoléon Total War en fin de semaine, mais ça pour moi c un jeu que je prend en "secondaire"... Starcraft II d'ici juin juillet, mais c pareil. ...et rien d'autre cette anée oO.
Pitin je vais me faire chier je sens!!!
PS: Comme d'hab, et pour pas perdre la main... C'est la faute à Koro et puis c'est tout!!! _____________________________________________________________________________________________ Honorez les morts... Protégez les vivants! |
|
| Back to top |
|
 |
Demolitionman Stand-by
|
Posted: Wed 24 Feb - 19:11 Post subject: Star trek online |
|
|
voila tu aurais du attendre avant de quitter aion maintenant ta plu qu'a te mettre au tache menagere chez toi  |
|
| Back to top |
|
 |
Publicite Xooit
|
Posted: Wed 24 Feb - 19:11 Post subject: Publicite Xooit |
|
|
|
|
| Back to top |
|
 |
RraAn Administrateur
|
Posted: Wed 24 Feb - 19:35 Post subject: Star trek online |
|
|
| Demolitionman wrote: | voila tu aurais du attendre avant de quitter aion maintenant ta plu qu'a te mettre au tache menagere chez toi
| Houlààààààààààààààààààààààààààààààààààà!
Meuh ça va pas la tête oO ???
Kestatouô t'veux t'bat' !?!
=> tssssssssssssssssssssssssssssssssss
lol j'participe djà ,à plus de la motié pour qu'elle me casse pas les bonbons alors plus... ptin nan! _____________________________________________________________________________________________ Honorez les morts... Protégez les vivants! |
|
| Back to top |
|
 |
|
|