TriArii Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Qui sommes nous?

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    TriArii Forum Index -> Guilde TriArii -> Qui sommes nous?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
RraAn
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 21 Feb - 21:37    Post subject: Qui sommes nous? Reply with quote

Les triarii sont la troisième et dernière ligne disponible dans les légions républicaines. 

Ce sont des soldats avec un armement plus lourd que les simples légionnaires et de meilleure qualité. Ils possèdent une longue lance, un grand bouclier incurvé ancêtre du scutum, ainsi qu’un glaive, mais sont formés en phalange, ce qui les rend aptes à repousser les charges de cavalerie. 

C’étaient les soldats les plus vieux, les plus expérimentés, et donc les plus fiables, disposant de plus de moyens financiers pour payer leur équipement. Ils formaient donc la dernière rangée de soldats, et restaient en retrait la plupart du temps pendant la bataille. Le recours aux triarii était synonyme de la défaite ou de l’échec des deux premiers rangs d’infanterie lourde de la légion républicaine, les hastati et les principes, donc d’une situation difficile sinon désespérée. Les deux premiers rangs se regroupaient alors autour de la puissante phalange qui tentait une ultime attaque ou se préparait à mourir sur place pour retarder l’ennemi et ainsi faciliter la retraite des survivants. 

Triarii 

J'ai créé la guilde Triarii aprés mon passage chez le Reflet Des Ombres dans Hellgate London et dans Warhammer Online... 

Pourquoi? j'espère, peut-être naïvement, que, comme moi, certains joueurs souhaitent se retrouver de jeux en jeux, parcequ'ils ont appris à se connaître* et à s'apprécier assez pour avoir décider de rester en contact. 

Il ne s'agit donc pas de créer une guilde de joueurs, qui certes s'unissent ponctuellement pour 1 jeux, mais dont les chemins bifurquent aprés, mais de créer une vrai communauté de joueurs/copains, les Triarii, qui, même pour ceux qui, parfois, ne participeraient pas au jeu "phare" choisi par la guilde, resteront avant tout des Triarii! 

L'objectif, c'est donc une structure et une ambiance familiale, avec tout ce que cela implique en terme de maturité, et donc évidemment, de solidarité: nous ne serons donc jamais axé sur la compétition, mais nous ne serons jamais non plus des Charlots... priorité donc aux joueurs expérimentés ou susceptibles d'apprendre rapidement avec un temps de jeu régulier. Evidemment vu notre moyenne d'âge, et vu qu'une majorité d'entre nous a des obligations professionnelles et/ou familialles, nous ne sommes pas des nolifes et donc nous n'exigeons pas une présence de 10h par jour... tout ce que nous voulons, ce sont des joueurs motivés qui partagent votre vision du jeu et de la vie, et qui peuvent se connecter régulièrement les soirs et week-end. 

Enfin, au regard des expériences passées, Triarii sera une communauté à taille humaine, 15 à 20 membres actifs, auxquels s'ajouteront bien sûr les membres en "Stand-By"... 

Je vous invite bien sûr à prendre le temps de lire notre charte "Les Tables de la loi" Okay  

Mort de Rire   

*parcequ'ils ont appris à se connaître? Ben oui... comme ça quand j'entend quelqu'un dire son 42ème "REZ" en 2h je sais automatiquement que c'est Mouadib, et quand j'en entend un autre dire pour la 12ème fois "J'AI FAIT UNE COUNNERIE", je sais évidemment que c'est lourino... vivivi, et quand yana un qui dit plus rien et qui écrit "MA FEMME EST ENCORE EN TRAIN DE GUEULER PASQUE JE FAIS TROP DE BRUIT".... ben les autres ont déjà compris depuis longtemps que c'est moâ! 

_____________________________________________________________________________________________
Honorez les morts... Protégez les vivants!
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    TriArii Forum Index -> Guilde TriArii -> Qui sommes nous? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation